FORTES CHALEURS : PROTÉGEZ-VOUS ! OUVERTURE DE LA SALLE POLYVALENTE.

Publié le dimanche 21 juin 2026 - Causse-de-la-Selle

Nous vous informons que la salle polyvalente climatisée sera ouverte à tous de 8h30 à 18h00. N'hésitez pas à venir vous y réfugier au frais !

Voici en détails les conseils simples qui s'appliquent à tous, et particulièrement aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes sans abri…) et aux travailleurs exposés à la chaleur, plus à risque de présenter des complications :

  • éviter de sortir aux heures les plus chaudes (de 12 h à 16 h ou de 11 h à 21 h en cas de canicule) ;
  • maintenir son logement frais (fermer fenêtres, volets et rideaux la journée, les ouvrir le soir et la nuit si la température à l’extérieur est plus basse qu’à l’intérieur) ;
  • si le logement ne maintient pas la fraîcheur, se rendre dans des lieux climatisés (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
  • toujours se munir d’une bouteille d’eau en cas de sortie et si possible d’un petit brumisateur ;
  • boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif (1,5 à 2 litres par jour) ;
  • en extérieur, porter un chapeau et des vêtements clairs et amples ;
  • se rafraîchir et s'humidifier le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ou prendre des douches fraîches sans se sécher ;
  • manger frais (crudités et fruits), équilibré et en quantité suffisante ;
  • limiter les boissons caféinées ou sucrées ;
  • ne pas boire d'alcool ;
  • éviter les efforts physiques ;
  • penser à donner régulièrement des nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, demander de l'aide.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Publié par Mairie Causse de la Selle