PLAN LOCAL D'URBANISME

 

Enquête publique: élaboration du Plan Local d'Urbanisme

Par arrêté n°2025/32 du 28 avril 2025, le Maire a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative à l’élaboration du plan local d’urbanisme, du 15 mai au 19 juin 2025 inclus, soit 36 jours consécutifs.
Le PLU vise à définir un nouveau projet de territoire à horizon 10 ans. Le dossier comprend un projet d’aménagement et de développement durables, un rapport de présentation comprenant une évaluation environnementale, un règlement écrit et graphique, des orientations d’aménagement et de programmation ainsi que des annexes. L’avis de l’autorité environnementale sur l’évaluation environnementale est joint au dossier d’enquête.
Le maître d'ouvrage est la Mairie de Causse-de-la-Selle, représentée par Eric Baljou, maire. Toute information sur le dossier peut être demandée auprès du secrétariat.
Par décision n° E24000045/34 du 16 avril 2025, le Président du Tribunal administratif de Montpellier a désigné Mme Fabienne Lallement en qualité de commissaire enquêtrice.


Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier et un registre d’enquête seront tenus à la disposition du public en Mairie, 3 place de la Mairie, les mardi, mercredi et jeudi de 12h à 16h.
Le dossier sera également accessible :
- sur un poste informatique mis à disposition du public en Mairie, aux jours et heures ci-dessus,
- sur le site internet de la mairie : www.caussedelaselle.fr
- sur le site internet : www.democratie-active.fr/plucaussedelaselle/


Le public pourra déposer ses observations et propositions selon les modalités suivantes :
- sur le registre ouvert en Mairie, aux jours et heures ci-dessus,
- par courrier postal adressé à la commissaire enquêtrice avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie, 3 place de la Mairie, 34380 Causse-de-la-Selle ;
- par voie électronique : plucaussedelaselle@democratie-active.fr


Mme la commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en Mairie pour recevoir ses observations, aux jours et heures suivants :
- Jeudi 15 mai 2025, de 13h à 16h
- Mercredi 28 mai 2025, de 13h à 16h
- Jeudi 19 juin, de 13h à 16h.


A l’expiration du délai d’enquête, le registre sera clos et signé par la commissaire enquêtrice qui disposera d’un délai de 30 jours pour remettre son rapport et ses conclusions motivées.
Ces documents seront tenus à la disposition du public en Mairie ainsi que sur le site internet pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Une copie sera adressée au Préfet de l’Hérault.
Au terme de l’enquête, le PLU, éventuellement modifié pour tenir compte des avis joints au dossier, des observations du public et du rapport de la commissaire enquêtrice, sera approuvé par le Conseil Municipal.
Le Maire

CONSULTATION DES DOCUMENTS ENQUETE PUBLIQUE :

Page de Garde

Bordereau des pièces

PARTIE 1 - PIECES RELATIVES A l’ENQUETE PUBLIQUE

1-1 Notice d'enquête publique

Page de Garde

Notice d'enquête publique

1-2 Actes relatifs à l'enquête publique

Page de garde

Désignation commissaire enquêteur

Arrêté d'ouvertue enquête publique

 

PARTIE 2 - PIECES RELATIVES AU PLAN LOCAL D'URBANISME

Page de garde

2-1 Projet de Plan Local d'Urbanisme

Page de garde

Bordereau des pièces

       I. Rapport de présentation

          I.1 Diagnostic du territoire

Diagnostic du territoire

          I.2 Diagnostic naturaliste

Diagnostic naturaliste

Annexe 1 : Atlas cartographique

Annexe 2 : Pré-diagnostic naturaliste - La Grange

          I.3 Justification des choix

Justification des choix

          I.4 Etude de discontinuité

Etude de discontinuité

          I.5 Etude de risque d'aléa - La Grange

Etude de risque d'aléa Feu de forêt - La Grange

          I.6 Evaluation environnementale et résumé non technique

Evaluation environnementale

 

         II. Projet d'aménagement et de développement durables

PADD

        III. Règlement

          III.1 Règlement écrit

Règlement écrit

Annexe 1 : Eléments protégés

Annexe 2 : Espèces végétales

Annexe 3 : Risques naturels

          III.2 Règlement graphique

Règlement graphique Commune

Règlement graphique Nord

Règlement graphique Sud

Règlement graphique Bourg

        IV. Orientations d'aménagement et de programmation

          IV.1 OAP de secteur "La Grange"

OAP La Grange

          IV.2 OAP thématique "Patrimoine"

OAP Patrimoine

          IV.3 OAP thématique "Trame Verte et Bleue"

OAP TVB

        V. Annexes

          V.1 Servitudes d'utilité publique

Servitudes d'utilité publique - liste

Servitudes d'utilité publique plan

PPRI : Plan de Prévention des Risques Naturels d'Inondation

PPRI aléa carte

PPRI catalogue des mesures techniques de mitigation

Arrêté approbation PPRI

PPRI Zonage

PPRI Rapport de présentation
PPRI Règlement

PPRI Zonage 2

          V.2 Annexes sanitaires

Notice

Plan AEP

Plan EU

          V.3 Obligations légales de débroussaillement

Liste

Plan

          V.4 Risque d'exposition au plomb

Plomb

         V.5 Bilan de concertation

Bilan de la concertation

2-2 Avis relatifs au Plan Local d'Urbanisme

Page de garde

Avis Etat

Avis SCOT

Avis Chambre Agriculture

Avis CDNPS

Avis Département Hérault

Avis MRAE

Avis CDPENAF

Suite à la clôture du cahier de consultation, et des doléances formulées, certains documents liés au Plan Local d'Urbanisme vont être modifiés. Nous ne manquerons pas de vous informer de la republication de ces derniers.